La thérapie de couple est un outil qui vous invite à regarder différemment votre partenaire. Vous dégager ensemble d’un fonctionnement souvent paralysant, cela va demander et solliciter la volonté de chacun.
Chaque histoire qui se construit à deux, est différente. Que le couple soit d'éthenie différente, homosexuel, il existe autant de types de couples que d’individualités qui les forment.
Les paramètres sociaux culturels et familiaux sont la composante de cette entité "couple".
C’est dans la verbalisation et l’écoute, que l’un et l’autre, ensemble, parviendrez à désamorcer les forces en jeux et accéderez aux situations de souffrance et d'incompréhension.
Chacun pourra s’entendre dire les mots, les formuler sans reproche, comprendre ses attentes intimes, exprimer ses désirs afin de réapprendre à se parler à s’écouter.
Confronter les rancœurs, entendre ses demandes, ses attentes et aussi celles de l’autre…
Apprendre à pardonner c'est ouvrir et réactiver la « dimension plaisir » à deux, pour qu'elle soit de nouveau accessible.
Penser aussi à soi avec l'autre et s’inclure dans le couple, dans un fonctionnement à deux, avec l’existence et le respect de l’autre.
Je vous propose des espaces temps ponctués, pour que chacun puisse s'exprimer, sans prise de partie et sans jugement.
Faire le choix de consulter un professionnel, c'est une décision autorisée et consentie à deux, pour vous offrir le meilleur.