Mes expériences et mes connaissances dans le domaine de l’humain, ont guidées et conduites à ma fonction de Psychanalyste. C’est tout d’abord, au contact de la petite enfance, que va se confirmer mon attrait pour le développement et la compréhension du bien être des tout petits.
Ma fonction dans un service hospitalier, au sein d’un service d’accueil et de soins proposés aux personnes en difficulté psychique et souffrant d'addiction, ajoutera à ma maturité.
Suivra une formation de 5 années en Psychanalyse et 2 années en Sexothérapie, proposées par la Fédération Freudienne De Psychanalyse de Bordeaux et I.P.N Nîmes.
L’analyse didactique, complétée de la connaissance théorique, permettent l’expérimentation des processus de l’analyse.
Parce que rien ne remplace l’expérience…
Les conférences sont des formations et des informations en continu sur l’année, elles sont essentielles et maintiennent l’éveil de la profession.
La supervision à pour but de soutenir le psychanalyste dans son exercice en cas de difficulté pour lui. C’est une obligation pour lui de souscrire à ce régime.
La sexothérapie est un traitement essentiellement psychologique. Cette approche permet de mettre un nom, une image, sur les dysfonctionnements sexuels.